Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2015

Perpignan capitale du graffiti le temps d'un festival

 

La quatrième édition du « meeting of style » se tient en Juillet à perpignan, période durant laquelle le grand public peut découvrir les graphes sur plus de 1200m2 dans l'enceinte de la casa musicale. Un événement culturel qui attire plus de 10 000 visiteurs chaque année.

 

graff-perpignan.JPG

 

En tout ce sont 50 artistes des quatre coins du monde (Mexique bien sur où le muralisme est une tradition ; mais aussi Usa, Brésil...) qui font découvrir leurs pratiques du graffiti. Souvent ils sont accompagnés de musiciens rap et de danseurs histoire de montrer que le graff est inclus dans une culture Hip Hop toujours vivante...

 

 

Le festival « meeting of style » (ou « MOS » pour les habitués) est un événement itinérant : il parcourt le monde de Chicago à Buenos-Aires en passant par Perpignan donc . Il est toujours l'occasion de faire se rencontrer les artistes locaux et internationaux, de tester les talents de chacun dans la freezone ; de démonstration de graff et de concerts.

 

Et toutes les cultures de l'appropriation de l'espace urbain sont aussi présentes : un skate park verra s'affronter les meilleurs des riders et des « battles » de hip hop seront organisées.

 

18:33 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.