Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2015

Les feux de la Saint-jean à Perpignan

 le Castillet illuminé, des visites théâtralisées, des chants catalans...Comme le veut la tradition de la Saint-jean de nombreuses animaions gratuites et ouvertes à tous pour ce 23 juin.

 Si la flamme quitte le castillet à 14 heures pour être ammenée vers les villages du département, les festivités elles, restent bien à Perpignan. Les cantarelles de SantAndreu interpréteront des chants catalans traditionnels au pied du castillet à 19 heures.

 Dans le me^me temps à l'H^totel de ville, se fera la départ d'une visite théâtralisée en costume catalan « autour de la saint-jean » : balade d'1H30 qui invite à redécouvrir perpignan avec son folklore et ses traditions. Elle s'achèvera à la cathédrale Saint-jean baptiste, avec la présentation des reliques spécialement sorties du trésor de la cathédrale.

 A 20 heures, les geants du castillet feront également leur entrée alors que la Llotja de mar commencera à entonner les chants d'havaneres. Juste après , à 21 heures, les spectateurs pourront retrouver le fanal de Sant Vicens pour un concert de chansons catalanes.

 Mais ce n'st qu'à la nuit tombée que la fête de Saitn-jean prendra son sens, avec le début du spectacle pyrotechnique. La soprano lyrique Sarah Rodriguez, les danserus et misiciens du groupe folklorique Joventut se joindront au cortège de la flamme, les veilleurs du canigou porteront les étendards et fanions, la cavalerie des écuries Saint-jacques les rejoindront ...

 Et jsute avant le feu d'artifice l'entente Spéléo entamera l'ascencion du castillet en portant la flamme. Suivront les illuminations féériques des quais de la basse puis l'embrasemenet de la flamme

 

21:52 Publié dans Loisirs/Culture | Lien permanent