Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2015

Pour la sortie du nouveau FIFA 16

Est-ce que ça joue au MMO en Roussillon ?

A une époque oui peut-on répondre : le début des années 2000 à vu, comme à Montpellier, un bon nombre de salles de jeux vidéos en ligne ouvrir. Il y en avait une proches du boulevard Clémenceau à Perpignan. Une autre proche de l'église Saint jean... Les gamers de perpignan s'y rejoignaient pour des Wow battles ou jouer à Spliter Cell en ligne.

mais que dire de FIFA 16 et son mode FUT (fifa ultimate team) qui vient de sortir ? : on imagine l'engouement dans les salles pour ce jeu qui en septembre 2014 avait revendiqué 5 millions de joueurs pour sa seule demo !

FIFA 16 est ce jeu de simulation de foot devenu 2eme des jeux vidéos dans le monde en 2015. Surtout sa version carrière en ligne où les gamers affrontent d'autres gamers en créant de toutes pièces leurs équipes sont très prisées.

Oor pour créer ces équipes (avec des Messi, des Ronaldo, des Pastore etc.) il faut posséder des crédits fut 16  : c'est que l'univers de ce jeu a pris des proportions colossales, car des boutiques en ligne proposent de vous vendre très rapidement ces crédits. A tel point que le gameplay de ce jeu est lui-même modifié par le marché de l'achat de crédits fut...

Et plein de non gamers, mais fans de foot, se précipitent sur cette opportunité pour en acheter à bas prix (au lieu de perdre leur temps à jouer des tonnes de parties d'un jeu qu'ils ne maitrisent pas). Ainsi on peut acheter des crédits fut 16 pour booster son FUT en France, mais aussi dans tous les autres pays ou le foot est roi : en Angleterre (des fifa coins), en Espagne (cela s'appelle des monedas fut 16  ) , ou en Italie (des crediti fifa).

Oon imagine donc qu'un tel jeu video qui a developpé une énorme communauté de joueurs (il suffit de voir les forums dédiés à FIFA en France), fait le beau jour de parties endiablées dans les salles de Perpignan. Hélas, il faut le dire, partout en France les salles de jeux MMO on presque toutes fermé face à l'omniprésence de l'Internet haut débit : à Perpignan la dernière salle de jeu près du théâtre de l'Archipel, à fermé en 2014...

C'est donc le jeu en ligne contre d'autres joueurs, mais depuis chez soi, qui prédomine maintenant... Donc on jour aux jeux vidéos à Perpignan mais depuis chez soi, les cybercafés ont presque tous disparus.

Cependant il serait intéressant de savoir s'il y a encore des salles de jeux en ligne dans les autres pays, à Barcelone par exemple.

 

 

16:26 | Lien permanent