Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2016

Eaux de baignade en mer - suite

 Globalement la qualité des eaux de mer du département 66 est très bonne, ce qui rassure les professionnels du tourisme, souvent grâce au travail d'assainissement réalisé par les collectivités locales : elles se sont engagées dans des traitements performants dans les stations d'épuration et ont réfléchi à éloigner les points de rejet des lieux de baignade. Même si on note une présence très forte des piscines privées dans ce département et le développement fort de la domotique pour piscine , la mer présente donc toujours un attrait important. 

 Certaines communautés de communes – comme Albères- côte vermeille – effectue des prélèvement journalier pour évaluer la qualité de ses eaux de baignade, ce qui lui permet de suivre une éventuelle pollution au jour près.

 Sont surveillées de très près les réseaux d'eaux usés pour qu'ils ne débordent pas vers les eaux de baignade : de nombreuses pompes sont chargées de sécuriser tout le réseau d'eau.

 Ainsi donc les Pyrénées orientales sont particulièrement sensibles à cette problématique de la qualité des eaux de baignades et prennent même les devants afin d'assurer aux touristes les meilleures eaux .

 

21:51 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.