Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2016

La saison des mariages en Languedoc Roussillon

 Terre du Sud, terre du soleil et de la mer, le Languedoc Roussillon est aussi couru pour ses week-end mariages : Mas au milieu des vignes comme le bellavista à Thuir dans le 66, Château de la Mogère à Montpellier, Domaine des Moures à Villeneuve les Maguelones, relais et moulins réaménagés du côté de Nimes...Les lieux de réceptions pour un mariage traditionnel réussi ne manquent pas entre Montpellier et Perpignan.

 

las-collas.JPG

Château de Las Collas à Thuir (66)

Et les prestataires de mariage sont aussi nombreux dans la région : pour les dragées on pense à la boutique le PALAIS des Dragées de Montpellier qui propose à la vente les fameuses dragées Medicis dans leur ballotins appropriés.

Pour les faire-part on s'adresse traditionnellement à Edit66, du côté de Cabestany dans les Pyrénées Orientales : une maison de qualité, leader de la fabrication de faire-part de mariages depuis des décennies.

Les photographes de mariage sont aussi réputés en Languedoc et on n'hésite plus à commander une vidéo par drône de ce weekend : les mas et autres domaines loués pour l'occasion offrant de superbes images aux invités et aux mariés.

drone1.jpg

drone233.jpg
vues par drône d'un mariage

 

Ensuite on trouve de nombreux autres fournisseurs pour le mariage : traiteur, fleuriste, DJ pour la nuit de noce, loueur de voitures, décoration de tables... L'industrie du mariage se porte bien dans la région et au vue de la quasi uniformité des saisons aujourd'hui en Méditerranée, l'activité professionnelle dues aux mariages s'allonge de Février à Octobre.

De plus le Languedoc Roussillon, région touristique par excellence, est aussi la terre d'accueil de nombreux voyages de noces étrangers : d'Allemagne, de Belgique, d'Angleterre, les jeunes mariées viennent ici trouver un havre de paix et d'harmonie, insolite, de par le patrimoine naturel et culturel de la région...

 

12:25 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.