Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2018

A la découverte de la station Goulier-Neige

 

Maillon essentiel des activités sport nature du Montcalm, cette petite station située entre 1500 et 1850 m d’altitude a réussi à tirer son épingle du jeu en jouant la carte familiale et des prix préférentiels.

Idéale pour apprendre à skier sans stress, Goulier propose une offre de ski sécurisante: un téléski mène au sommet des pistes, le second au niveau de la retenue collinaire, pour desservir deux pistes bleues et deux rouges.

goulier.JPG


Le «Baby» dessert les pistes vertes et l’espace débutant. Enfin un espace luge est également aménagé non loin de la billetterie.

«Un des avantages de notre station c’est la disponibilité du personnel» explique le responsable des lieux qui en cette fin de vacances scolaires d'Avril, fait un état des lieux mitigé : comme sur toute la chaîne Pyrénéenne, la première semaine a été catastrophique à cause du redoux (il faisait 15° au pied des pistes), impossible de fabriquer de la neige de culture.

Aussi les chutes de neige providentielles de ces dernières 48h permettent d’achever la période dans de meilleures conditions.

Surtout que d’importants investissements ont été réalisés depuis l’an passé afin d’offrir à la station un nouveau départ : retenue collinaire de cinq mille mètres cubes destinée à alimenter quatorze canons à neige, le réseau a été reconfiguré afin de couvrir également le tracé des remontées mécaniques et les pistes reprofilées.

La majorité des clients viennent de la région toulousaine et sont en résidence secondaire sur le canton.

La régie propose également sur place la location de matériel ainsi qu’un service de restauration et la présence d’un moniteur à plein temps à l’école de ski constitue un atout supplémentaire de la station de Goulier qui vise aussi à fidéliser sa clientèle.

 

18:02 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.