Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/08/2017

La maison de l'eau et de la pêche en Ariège

Construction d'une maison de la pêche et de l’eau

Depuis plus de 10 ans, la fédération de l’Ariège cherche le terrain idéal pour installer cette maison de l'eau et de la pêche , plateforme de la pêche départementale. «Nous cherchions un terrain qui soit mitoyen de l’eau et utilisable facilement pour des ateliers de pêche nature.

La mise à disposition de la gravière à côté de la maison de la pêche est pour nous un plus extraordinaire
»

Les travaux y ont commencé en 2013 pour une livraison prévue en 2014 par le constructeur, coordonées : http://www.produits-piscines.fr/constructeur-piscine-perp....

Après 15 ans d’espérance, cette maison de la pêche et de l’eau permet de répondre au professionnalisme demandé par l’Etat dans la gestion de l’eau et de la pêche.

Font partie des attributions de la fédération départementale, les enjeux de protection du milieu aquatique. «Il fallait adapter les locaux aux différentes personnes qui sont amenées à s’occuper de tous les chantiers»

14 000 détenteurs de cartes de pêche en Ariège



D’autre part, cet espace de 400 m² facilite la promotion du loisir pêche. Les scolaires y sont accueillis, ainsi que toutes les personnes qui désirent apprendre à pêcher ou s’améliorer dans le domaine.

En Ariège, 14 000 personnes sont détentrices d’une carte de pêche pour 2017. «C’est un chiffre acceptable même si nous n’avons pas retrouvé les effectifs que nous avions il y a 20/25 ans» .

La chute des effectifs s’est arrêtée il y a deux ans, progressivement le nombre de pêcheurs a recommencé à augmenter permettant une stabilisation des chiffres.

Il est certain que ce nouvel outil sera un atout indiscutable pour la promotion de l’activité pêche et son développement dans le département.

«On souhaite développer le loisir pêche et développer le territoire ariégeois pour favoriser la pêche et le tourisme»

 

17:50 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.